Carte grise en ligne – facile, rapide et sécurisé !

Faire sa carte grise sur internet est désormais totalement répandu en France.
Pour effectuer vos démarches d’immatriculation vous pouvez vous rendre en préfecture ou bien vous adresser à un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère de l’intérieur comme France Carte Grise.

Notre service d’immatriculation s’occupe aussi bien des cartes grises de voiture, de moto ou encore de camion, remorque etc..

Vous pouvez demander votre changement d’adresse , votre changement de propriétaire  ainsi que votre duplicata 

Les frais d’immatriculation sont composés de plusieurs taxes en fonction de:

  • Votre type démarche
  • Votre lieu de résidence
  • La puissance fiscale de votre véhicule
  • Son année de mise en circulation
  • Son émission de CO2

Utilisez notre calculateur et vous connaiterez immédiatement le montant de la taxe à l’immatriculation dont vous êtes redevable

Pour répondre à vos questions et vous aider à commander en ligne notre service client est à votre disposition par téléphone (N° non surtaxé)

N’hésitez pas à consulter les avis de nos clients !

 

Faire son changement de carte grise sur internet

 

Carte grise sur internet, comment ça marche ?

Pour demander son changement de carte grise il y a deux possibilités. La première est de se rendre dans la préfecture de son département, la seconde est de faire sa carte grise par internet.

Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules en 2009, vous n’êtes plus obligé de vous rendre en préfecture pour vos démarches de carte grise, vous pouvez faire votre carte grise sur internet. En effet il est possible de faire ses démarches de certificat d’immatriculation auprès d’un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur.

Tarif carte grise en ligne

Quel est le tarif pour effectuer son changement de carte grise en ligne ? De la même manière qu’en préfecture vous devrez régler la taxe à l’immatriculation, cette taxe est calculée selon votre véhicule et la démarche à effectuer (changement d’adresse, de propriétaire, duplicata). En fonction de certains critères de votre véhicule comme par exemple le taux d’émission de CO2, le nombre de chevaux fiscaux, la date de mise en circulation etc.. ainsi qu’en fonction de votre département de résidence. Chaque région défini le prix du cheval fiscal, ce tarif peut être mis à jour en janvier.

Le site internet http://www.cartegrise-guichet.fr  est géré par un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur pour traiter vos demandes de carte grise.

Effectuez votre demande de certificat d’immatriculation sur internet vous évite un déplacement en préfecture, et souvent de longues heures d’attente. Le service client www.expertcartegrise.fr est joignable par téléphone et effectue un suivi de votre dossier.

Si vous choisissez de vous déplacer en préfecture, pensez à vérifier les horaires d’ouverture du guichet traitant les titres et si celui-ci existe toujours car certains guichets ont fermés ces derniers mois dans certains départements.

Changement d’adresse sur sa carte grise

MARS 30TH, 2016

Il existe deux principales situations pour un changement d’adresse:

Vous avez un véhicule ayant une ancienne immatriculation

Il est obligatoire de faire modifier l’adresse qui figure sur votre carte grise (certificat d’immatriculation) dans le mois suivant votre déménagement. Ceci est valable même dans le cas ou vous souhaitez vendre votre véhicule. Si vous êtes dans l’ancien format d’immatriculation, exemple 1234-AB-12, celle-ci sera changée et un nouveau numéro vous sera attribué dans le nouveau format exemple AA-123-AA. Vous recevrez donc une nouvelle carte grise.

Votre numéro d’immatriculation étant nouveau vous devrez changer vos plaques d’immatriculation.

Votre véhicule a déjà une nouvelle immatriculation

Si votre immatriculation est déjà dans le nouveau format c’est à dire dans le format AB-123-CD, vous devez aussi faire modifier l’adresse sur votre carte grise dans le mois qui suit votre déménagement (même si vous voulez vendre votre véhicule). Vous ne changerez pas de numéro d’immatriculation ni de plaques.

Si vous avez effectué moins de 3 changements d’adresse sur cette carte grise vous recevez uniquement une étiquette à coller sur celle-ci. Si c’est le 4ème changement vous devrez renvoyer cette carte grise afin d’en recevoir une nouvelle.

La démarche de changement d’adresse est la même pour une voiture, une moto ou tout autre véhicule quelque soit votre département de résidence en France. Pour effectuer cette démarche vous pouvez vous rendre à la préfecture ou bien auprès d’un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur comme Carte Grise en Ligne avechttp://www.cartegrise-guichet.fr

 

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Certificat de conformité Vw

Certificat de conformité Vw   Certificat de conformité Vw   Site Officiel de demande de certificat de conformité Vw Commander en ligne votre COC Vw pour votre voiture Vw achetée  de l’Allemagne, d’Italie, du Portugal, de l’Espagne etc Vous avez acheté  une auto de marque Vw importée de l’Allemagne ou […]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :