Zoom sur le certificat de conformité Audi

Vous avez fait l’acquisition d’un véhicule de la marque Audi ? Avant de pouvoir commencer à parcourir les routes françaises et européennes, il faut que vous procédiez à son immatriculation. À cet effet, vous devrez constituer un dossier d’immatriculation dans lequel figure le certificat de conformité Audi. Mais comment se procurer ce document ? Vers quel service se tourner pour obtenir le certificat de conformité Audi ? Toutes les réponses à vos questions.

Certificat de conformité Audi : pas cher ?

Lecertificat de conformitéou COC (Certificate Of Conformity) Audi est un document qui atteste qu’un véhicule de la marque est conforme aux normes et directives européennes à sa sortie d’usine.

Le certificat de conformité Audi est délivré par le service d’homologation de la marque constructeur. Grâce à ce document, vous pouvez faire immatriculer votre véhicule Audi et circuler en toute légalité sur le territoire français et européen.

Mais les véhicules de la marque Audi ne peuvent pas tous bénéficier d’un certificat de conformité notamment :

  • Ceux dont le marché de destination est autre que l’Europe ;
  • Ceux dont le PTAC excède les 3,5 tonnes ;
  • Ceux dont la première date d’immatriculation est antérieure à 1996 pour les voitures de tourisme, antérieure à 2004 pour les deux roues et antérieure à 2010 pour les véhicules utilitaires

Mais quelles sont les informations mentionnées dans le certificat de conformité Audi ?

Le certificat de conformité Audi recense toutes les informations techniques du véhicule à savoir :

  • Sa catégorie ;
  • Sa dénomination commerciale ;
  • Sa marque ;
  • Son numéro de châssis ;
  • Son modèle ;
  • Son genre ;
  • L’emplacement de la plaque constructeur ;
  • Le nom et l’adresse du constructeur de base.

Certificat de conformité Audi : où s’en procurer ?

Si vous venez d’acquérir un véhicule neuf, celui-ci vous sera livré avec un certificat de conformité Audi. Vous n’avez plus qu’à compléter votre dossier de demande d’immatriculation et les remettre à votre concessionnaire qui se chargera d’immatriculer votre véhicule à votre place. Si vous avez importé votre véhicule, mais que votre importateur ne vous l’a pas fourni, vous pouvez en faire la demande auprès de la marque constructeur ou de son représentant, ou bien faire une demande en ligne auprès de prestataires spécialisés.

FAQ Certificat de conformité Audi

Quel est le délai de délivrance d’un certificat de conformité ?

 

Le délai varie entre 3 à 8 jours, voire plus en cas de fortes demandes.

 

Que faire en cas de perte du certificat de conformité ?

 

Vous devez faire une demande de duplicata auprès de la marque constructeur.

 

Mon certificat de conformité Audi est établi en allemand. Est-ce qu’il est valable en France ?

 

Oui, puisqu’en principe le certificat de conformité est établi dans la langue d’origine du véhicule. Mais vous pouvez toujours le traduire si vous le souhaitez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Zoom sur le certificat de conformité Opel

Pour obtenir un certificat de conformité, rien de plus simple : il vous suffit de contacter la personne qui vous a vendu votre voiture

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :